Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PATRIOTE VILLEURBANNAIS
27 mars 2012

Mohamed Merah voyageait à l’étranger avec une « couverture des services »

 

Mohalmed Merah : terroriste sanguinaire, mais aussi, probablement agent double et indic.

 

Le quotidien italien Il Foglio, créé en 1996 par Giuliano Ferrara, ancien porte-parole du gouvernement Berlusconi et animé par une équipe de conservateurs, journal de l’intelligentsia de la droite italienne, affirme, ce 27 mars 2012 que Mohamed Merah, le tueur islamiste de Toulouse et Montauban auteur de sept assassinats, dont trois enfants, voyageait à l’étranger « avec une couverture des services », probablement de la DGSE. Des révélations qui confirment ce que nous subodorions déjà, à savoir : Mohamed Merah était vraisemblablement un indicateur des « services », en contact régulier avec la DCRI, le renseignement intérieur, et sans doute aussi, les services extérieurs français.

Ce jeune français d’origine algérienne qui a revendiqué la responsabilité de l’assassinat de sept personnes à Toulouse et Montauban et qui se disait affilié à al-Qaida aurait été couvert par des « services ». Selon des sources du renseignement français sur lesquelles s’appuient les journalistes italiens, la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) aurait obtenu pour lui – comme informateur – une entrée en Israël en septembre 2010, via la Jordanie. Mohammed Merah aurait séjourné en tant que « touriste », sur une durée de trois jours avant de retourner en Jordanie, puis de s’envoler pour l’Afghanistan. Sa présence en Israël, couvert par les services secrets français, était sans doute destinée à démarquer un réseau jihadiste acheminant des combattants d’Europe occidentale vers l’Afghanistan et le Pakistan.

Cette présence est confirmée par le journal israélien Haaretz, citant des sources du Shin Bet, les services secrets israéliens. Mais du côté israélien, on ne confirme pas officiellement que Merah ait été arrêté par la sécurité de l’Etat hébreu en possession d’une arme blanche, comme l’a écrit la presse française.

Mêmes interrogations quant à la formation, avérée ou pas, de Merah dans des camps jihadistes du Waziristân où au moins 85 jeunes français musulmans ont été pris en charge par des groupes islamistes au cours de ces trois dernières années.

En revanche, Merah aurait bien fait au moins « deux voyages au Pakistan et deux en Afghanistan ». Les sources anonymes sur lesquelles s’appuient les journalistes italiens affirment que Mohamed Merah aurait disposé d’une certaine « liberté de mouvement en échange d’informations précieuses ». Bernard Squarcini, le patron de la DCRI, aurait été parfaitement au courant des activités de Mohamed Merah, avant qu’il ne devienne le tueur sanguinaire de Toulouse et Montauban.

Reste à connaître le rôle de son frère dans cette affaire qui prend une tournure sulfureuse pour les responsables français des « services » spécialisés dans la lutte antiterroriste. Depuis plusieurs jours, de nombreux éléments parus dans la presse français, et surtout étrangère, nous laissent à penser que l’affaire Merah ressemble de plus en plus à un énorme dérapage incontrôlé des « services ».

Publicité
Publicité
Commentaires
LE PATRIOTE VILLEURBANNAIS
Publicité
LE PATRIOTE VILLEURBANNAIS
  • Blog de Stéphane Poncet, responsable FN Villeurbanne et secrétaire départemental adjoint FN 69 Plusieurs fois candidat aux élections municipales de Villeurbanne, élections législatives de Villeurbanne, Cantonales de Villeurbanne et élections régionale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 28 880
Publicité