Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PATRIOTE VILLEURBANNAIS
29 mars 2012

A PROPOS D' UN COMMUNIQUE MENSONGER DE L' UOIF

Communiqué de l’Union des Français juifs

L’Union des organisations islamiques de France vient de sortir un communiqué dans lequel, elle « (…) s’étonne de la controverse actuelle provoquée par un communiqué du Front National diffusant des informations inexactes au sujet de Cheikh Qaradawi alors que ce dernier est venu à plusieurs reprises en France et en Europe. (…) L’UOIF regrette que le climat de suspicion envers la communauté musulmane soit à l’origine d’une polémique à propos d’une information disponible depuis des mois (…) Cheikh Qaradawi est un homme de paix et de tolérance qui a œuvré pour l’ouverture et la modération et dont les positions ont toujours été en faveur de la justice et de la liberté des peuples. Il a été reçu par le Pape Jean-Paul II et a entamé depuis plusieurs années un travail de dialogue interreligieux avec les communautés juives et chrétiennes partout dans le monde. Il exerce une influence positive dans le monde musulman et est continuellement attaqué par les mouvances extrémistes en raison de ses prises de position modernes, en faveur de la démocratie, du droit des femmes et du dialogue entre les civilisations (…) L’UOIF regrette que des informations peu crédibles rapportées par l’extrême droite soient à l’origine d’une telle polémique. (…) L’UOIF appelle les acteurs politiques et médiatiques à ne pas tomber dans l’amalgame nauséabond reprenant les thèses de l’extrême droite et instrumentalisant la tragédie de Toulouse (…) L’UOIF tient à souligner qu’elle refuse toute importation du conflit israélo-palestinien sur le territoire français et condamne fermement l’islamophobie, le racisme et l’antisémitisme. »

Ah, les braves gens, rappelons une seule des prises de position du Cheikh Qaradawi concernant la participation des femmes au djihad.

Interrogé en 2004 par le magazine Falastin al muslima sur le rôle de la femme dans le djihad et les « opérations-suicides », le cheikh avait répondu : Al « amaliyyat al istichhadiyya (1),sont l’une des formes les plus nobles du djihad et un acte héroïque pour ceux qui sacrifient leurs vies dans le sentier de Dieu. Allah Ta’ ala a dit : « Et il y a parmi les gens celui qui se sacrifie pour la recherche de l’agrément d’Allah. » Ce n’est pas le cas pour celui qui se suicide, car c’est un désespéré qui a échoué dans la vie (…) Et comme le djihad devient obligatoire, notamment en cas d’agression étrangère, la femme est alors sommée de faire le djihad aux côtés de l’homme. Les jurisconsultes (al fuqaha) ont dit : lorsque l’ennemi pénètre dans un pays, la mobilisation générale s’impose alors. La femme pourra donc sortir sans le consentement de son époux, l’enfant sans l’avis de son père, l’esclave sans l’autorisation de son maître et l’administré sans l’avalement de son administrateur comme le dit le hadith « Pas d’obéissance envers une créature dans la désobéissance au Créateur.’(…) Quant à la question du hidjab, la femme pourra mettre un bonnet sur la tête pour cacher ses cheveux… Elle pourra même, en cas de nécessité dans les moments critiques, ôter le hidjab pour exécuter l’opération dans la mesure où cette femme va de toute manière mourir pour Dieu et n’est pas sortie pour le « tabarruj », pour s’exhiber dehors illicitement. J’espère donc, que les sœurs croyantes puissent avoir le privilège de participer au djihad et de mourir en martyres (…) et que les mouvements djihadistes se chargent de les recruter pour mener à bien ces opérations. »

Voilà donc la conception du « valeureux » cheikh Al Qaradawi avec une instrumentalisation monstrueuse des termes « djihad » et de « chiada ». Même les femmes et les enfants ne sont pas épargnés dans son plan diabolique.

Plutôt que de rester au foyer avec ses fourneaux, comme dans le schéma traditionnel arabe, tout en s’occupant de l’éducation de ses enfants, la femme selon la conception d’Al Qaradawi ferait mieux d’aller se faire exploser en lambeaux pour assassiner le maximum d’ennemis !

Et quelle bonté du cheikh : il l’autorise même à ôter son voile, il est vrai que, dans ce cas, ce sera pour la première et la dernière fois !

Et si le Cheikh Qaradawi, est un homme de paix et de tolérance ; nous n’osons imaginer les autres. En réalité s’il avait en tête le bien de notre pays et la paix civile, c’est l’UOIF qui ose inviter de tels personnages, que le gouvernement devrait dissoudre.

______________

1) Al « amaliyyat al istichhadiyya est une expression récente inventée par des mouvements politico-religieux et reprise par certains médias arabes, comme la chaîne qatarie Al Jazeera pour désigner les attentats suicides. On peut la traduire approximativement par « la mort dans le sentier de Dieu ».

Publicité
Publicité
Commentaires
LE PATRIOTE VILLEURBANNAIS
Publicité
LE PATRIOTE VILLEURBANNAIS
  • Blog de Stéphane Poncet, responsable FN Villeurbanne et secrétaire départemental adjoint FN 69 Plusieurs fois candidat aux élections municipales de Villeurbanne, élections législatives de Villeurbanne, Cantonales de Villeurbanne et élections régionale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 28 880
Publicité