Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PATRIOTE VILLEURBANNAIS
16 avril 2012

BAROMETRE JDD : NICOLAS SARKOZY, PRESIDENT SORTANT LE PLUS IMPOPULAIRE

 

Le chef de l’Etat achève son mandat avec 36 % de Français satisfaits (inchangé par rapport au mois dernier) et 64 % d’insatisfaits. Deux records sous la Ve République. Tous ses prédécesseurs avaient une popularité supérieure un mois avant l’élection présidentielle.

Les intentions de vote étaient déjà mauvaises. Sans vraiment de surprise, la cote de popularité du président de la République n’a pas progressé au cours du mois dernier. Elle avait cru de trois points en mars. Avec 36 %, le chef de l’Etat termine son quinquennat avec le plus faible taux des présidents sortants. Avant lui, Charles de Gaulle obtenait en novembre 1965 54 % de taux de satisfaction, Valérie Giscard d’Estaing 40 % en avril 1981, François Mitterrand 54 % en avril 1988 et Jacques Chirac 47 % en avril 2002.

François Mitterrand comme Jacques Chirac ont bénéficié de la cohabitation pour améliorer leur image auprès des Français. Avant la cohabitation, les deux hommes battaient eux aussi des records d’impopularité : en mai 1986 le Président socialiste n’avait que 39 % de satisfaits et l’ancien maire de Paris ne recueillait en avril 1997 que 31 % de bonnes opinions.

Lire la suite

Publicité
Publicité
Commentaires
LE PATRIOTE VILLEURBANNAIS
Publicité
LE PATRIOTE VILLEURBANNAIS
  • Blog de Stéphane Poncet, responsable FN Villeurbanne et secrétaire départemental adjoint FN 69 Plusieurs fois candidat aux élections municipales de Villeurbanne, élections législatives de Villeurbanne, Cantonales de Villeurbanne et élections régionale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 28 880
Publicité